Thierry Vallier

Thierry Vallier a débuté la photographie en 1992 par un tour du monde durant lequel, en compagnie d’une journaliste et de deux cameramen, il a compilé les images d’étonnants collectionneurs. Pour l'agence Gamma.

Depuis 2003, Thierry Vallier affute son regard, choisit ses ingrédients, pigmente et compose, filtre et retouche...Thierry Vallier est photographe en cuisine, ami des chefs et des producteurs. Des recettes mythiques comme le lièvre à la royale, de Bocuse, aux expériences les plus contemporaines présentées à Omnivore, il saisit la cuisine en train de se faire, à Shangaï auprès de Franck Pecol, Yannick Alleno. Aux accords mets et vins, il ajoute le brillant de la lame Opinel, le mystérieux bouillonnement des ingrédients alimentaires Louis François, la noirceur et le fondant des chocolats Valrhona

Premier photographe à être intronisé par la Chaine des Rôtisseurs en 2014, Thierry Vallier suit de près l’actualité de la gastronomie : Trophée Masse, Cuillère d'or, Sirha, Bocuse D'Or , Omnivore, la Route des Vins du Mont-Blanc.

Thierry Vallier se passionne pour les savoir-faire proches de l’artisanat, où le geste est associé à l’outil et à la matière. La fabrication millimétrée d’un Opinel, la construction de bogies chez Bombardier, la délicatesse des maîtres verriers de IVV, sont une véritable source d’inspiration visuelle.

Récompenses / Awards

Award in London: Goldl, London best campaign PR for Robotdog with Brodeur A+.

Ambassadeur pour la marque Manfrotto.

Prénom et nom *
Prénom et nom